Mon parcours

Accompagner les femmes dans leurs réussites, faire progresser l’égalité et m’engager à travers mes écrits et mes actions : tel est le fil rouge de mon parcours professionnel depuis plus de 20 ans.

Après 10 ans au service marketing du groupe L’Oréal, j’ai exercé plusieurs années comme journaliste web spécialiste des questions d’égalité femmes-hommes. J’ai ensuite travaillé au ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes en tant que conseillère communication.

Lauréate de 2 concours d’écriture et repérée parmi les « nouveaux talents » de la fondation Bouygues Télécom, ma plume a toujours servi mon engagement. Créatrice du blog « Tout à l’ego » et du podcast « Corps et âme », je suis également l’auteure du Tumblr « Les Mots Tuent » qui recense les articles traitant des violences conjugales de manière erronée ou euphémisante.

Auteure jeunesse,  j’ai publié en février 2019 aux Editions Gründ « Les filles peuvent le faire aussi/ Les garçons le faire aussi « . Cet album double-face destiné aux 3-6 ans déconstruit avec poésie les stéréotypes de genre.

J’exerce aujourd’hui en tant que conférencière en entreprise sur les sujets d’égalité femme-homme, de sexisme en entreprise ou de conciliation vie pro/vie perso. J’interviens également en école de journalisme pour sensibiliser les étudiants aux stéréotypes de genre.

Enfin, j’accompagne les femmes dans leur évolution professionnelle en tant que consultante certifiée en gestion de carrière.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me solliciter sur ces sujets!

 

Les commentaires sont fermés.